Bienvenue

  • La violence verbale aussi, ça fait mal!

    Campagne 25 nov 2014

    La Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes a lieu le 25 novembre. L’Institut lance à cette occasion la campagne nationale 'La violence verbale aussi, ça fait mal', en collaboration avec Beweging tegen Geweld (mouvement contre la violence) – Vzw Zijn.

    En savoir plus

  • Nouvelle publication : Anti-sexisme : mode d'emploi

    Cover Anti-sexisme : mode d'emploi

    Depuis le 3 août 2014, une nouvelle loi contre le sexisme est entrée en vigueur. Cette brochure contient de plus amples informations et précisions sur cette nouvelle loi.

    En savoir plus

Actualité

  • Actes du colloque Egalite et mixité en ligne

    22-01-2015

    L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, la COCOF et les associations bruxelloises se sont réunis le 9 octobre 2014 dans le cadre du colloque ‘Egalite et mixité’, afin de construire, ensemble, une société plus égalitaire.

    lire plus
  • Ensemble avec l’Institut auprès de la Cour constitutionnelle au sujet du droit de veto du père

    19-01-2015

    Le 26 novembre 2014, l’Institut a introduit une requête auprès de la Cour constitutionnelle visant à annuler un article de loi relatif à la transmission du nom. Cet article prévoit que le père a un droit de veto en cas de désaccord entre les parents concernant le nom de famille de leur enfant. Les parties prenantes intéressées peuvent s’associer à cette procédure.

    lire plus
  • Pékin+20

    17-12-2014

    L’année 2015 sera sans aucun doute une année exceptionnelle pour l’égalité de genre et les droits des femmes au niveau international.

    lire plus

Plus d'actualités

Statistiques

Violence entre partenaires

Bar2D

Pourcentage de femmes et d'hommes qui ont indiqué être victime de violence entre partenaires au cours des 12 derniers mois (2009).

Plus de statistiques

Que fait l'Institut?

En tant qu'institution publique fédérale, il protège et promeut l'égalité des femmes et des hommes.

Nos domaines d'action

Introduire une plainte

Vous êtes victime d'une discrimination fondée sur le sexe? Lisez plus à ce propos ou téléchargez notre formulaire de signalement.