Lancement plateforme de connaissance en ligne sur les MGF

17 février 2017

L’Institut a accueilli le 16 février l’assemblée annuelle des stratégies concertées de lutte contre les mutilations génitales féminines (MGF), en collaboration avec les associations GAMS et INTACT. A cette occasion, une plateforme européenne de connaissance en ligne (E-Learning) sur les MGF, financée par l’Union Européenne, a été officiellement présentée et lancée en Belgique.

Cette plateforme constitue un outil de formation en ligne interactive accessible à l’ensemble des professionnel-le-s (www.uefgm.org). Elle est disponible en plusieurs langues dont le français et le néerlandais.  Elle comporte 2 modules fondamentaux et 11 modules spécialisés répartis en 6 volets : santé, asile, police et système judiciaire, protection, éducation et médias.

L’Institut soutient pleinement ce nouvel outil et souhaite, désormais, le promouvoir auprès de ses partenaires. L’objectif est de favoriser le recours des professionnel-le-s belges à cette plateforme afin d’améliorer les connaissances et la prise en charge des MGF en Belgique.

De gauche à droite : Fabienne Richard (directrice GAMS Belgique), Khadidiatou Diallo (présidente et fondatrice du GAMS Belgique), Michel Pasteel (directeur de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes), Stéphanie Florquin (coordinatrice des Stratégies Concertées de lutte contre les MGF), Christine Flamand (coordinatrice d’INTACT).