Subscribe to News Feed

Actualité

Si vous souhaitez être informé/informée des nouveautés et des actions de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et recevoir nos communiqués de presse, inscrivez-vous en envoyant un mail en précisant «inscription communications».

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en envoyant à nouveau un mail stipulant «désinscription communications».

Il y a 33 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 33 résultats

Le 15 décembre 2016, la Plateforme d’action belge 1325 a pour la cinquième fois mis à l’honneur plusieurs femmes qui soutiennent la mise en œuvre de la Résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, ou la mettent en œuvre sur le terrain. Lors d’une cérémonie au Sénat, organisée avec le soutien de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes (Institut), ces femmes ont reçu le titre de « Femme de paix ».

L'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes organise aujourd'hui une matinée d'étude sur l'évaluation et la gestion des risques en matière de violence entre partenaires, et ce à la demande de la Secrétaire d'État en charge de l'Égalité des Chances, Elke Sleurs.

En tant que travailleur/-euse au sein de l’administration fédérale, vous pouvez désormais également vous adresser à votre service social lorsque vous êtes confronté-e à la violence entre partenaires, et ce notamment grâce à l’intervention de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes.

Selon l’étude menée par l’Institut Scientifique de Santé Publique à la demande de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, tant les victimes que les auteurs de violence intrafamiliale sont confrontés à de graves problèmes de santé.

À l’occasion du ‘Transgender Remembrance Day', l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes plaide en faveur d’une meilleure protection des personnes transgenres.

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes traite régulièrement des plaintes pour discrimination à l’égard des femmes enceintes. Femmes enceintes qui, malgré la protection offerte par la loi, perdent cependant leur emploi et sont licenciées en raison de leur grossesse. Quelle est l’étendue de ce problème et les choses se passent-elles parfois de manière positive? En collaboration avec la Vlerick Business School, l’Institut lance une étude.

En collaboration avec la Vlerick Business School, l’Institut lance une etude sur les experiences des femmes enceintes avec leurs collègues, chefs, collaborateurs, clients, fournisseurs,… Les entrepreneuses et les femmes à la recherché d’un emploi sont également reprises dans l’étude. L&#039

Madame X. était un homme à la naissance. Elle a subi une opération de changement de sexe en 1997. Depuis lors, elle vivait sa vie de femme sans le moindre problème. Jusqu’à ce qu’elle décide de contracter une assurance hospitalisation.

Moins d’un an avant l’entrée en vigueur de la loi du 28 juillet 2011 relative à la présence des femmes dans les conseils d’administration des entreprises cotées en bourse et des entreprises publiques, l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes dresse le bilan.

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes présente aujourd’hui sa nouvelle étude Genre et emploi du temps. Cette étude examine dans quelle mesure la répartition stéréotypée du point de vue du genre des tâches ainsi que les rôles et attentes traditionnels qui en découlent ont évolué.

Pages

1-10 de 33 résultats