Subscribe to News Feed

Actualité

Si vous souhaitez être informé/informée des nouveautés et des actions de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et recevoir nos communiqués de presse, inscrivez-vous en envoyant un mail en précisant «inscription communications».

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en envoyant à nouveau un mail stipulant «désinscription communications».

Il y a 23 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 23 résultats

Les parents de Sadia viennent d'etre reconnus coupables par la Cour d'assises de la Province de Namur de l'assassinat de leur fille comme auteurs ou coauteurs, avec préméditation et avec la circonstance aggravante de discrimination en raison de son sexe. Le père de Sadia, Tariq Sheikh a également été reconnu coupable comme auteur ou coauteur de tentative de mariage forcé sur sa fille.

Début 2012, la Communauté germanophone adaptait un décret visant à lutter contre certaines formes de discrimination. Ce décret interdit la discrimination fondée sur 19 critères dits « protégés » (dont l’origine nationale ou ethnique, l’âge, l’orientation sexuelle, les convictions religieuses ou philosophiques, un handicap, le sexe et les critères apparentés (grossesse, transsexualisme,…), une caractéristique physique et génétique, etc.

L'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et Joëlle Milquet, vice-Première ministre, ministre de l'Intérieur et de l'Egalité des chances entre Hommes et Femmes, se réjouissent de l'installation du nouveau Conseil de l'Egalité des Chances entre Hommes et Femmes.

L'Institut maintiendra sa constitution de partie civile au procès des parents de Sadia Sheikh qui s'ouvre à la Cour d'assises de la Province de Namur.

Le 4 décembre 2012, le nom du troisième lauréat du AXA Wo_Men@Work Award sera connu.

A quelques jours du 25 novembre, Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, 6 célébrités masculines ont répondu à l’appel de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes dans une vidéo, choquante et incisive, dans laquelle ils osent dire non à la violence faite aux femmes.

Dans le cadre de la Journée internationale des hommes, l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes est intervenu lors de plusieurs événements afin de dénoncer les discriminations fondées sur le sexe dont sont également victimes les hommes, et les difficultés qu’ils rencontrent à mieux concilier vies professionnelle et privé.

Ce rapport d’activités met en lumière les actions et projets réalisés et mis en route par l’Institut en 2011.

L’Institut et le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme s’est entretenu le vendredi 21 septembre de manière constructive avec le gérant de la discothèque Noxx.

Selon l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, les propos tenus par le porte-parole de Sharia4Belgium ce 03.08.2012, constituent une incitation à la discrimination, à la haine, à la violence ou à la ségrégation d’un groupe, à savoir ici les femmes.

Pages

1-10 de 23 résultats