Conférence « La violence entre partenaires vous suit-elle jusqu’au travail ? »

22 septembre 2017

En Belgique, 42% et 21% des femmes actives ont été victimes, respectivement, de violences psychologiques et de violences physiques commises par leur partenaire, depuis l’âge de 15 ans (chiffres 2014). Cela a également des conséquences sur le travail. L’Institut a mené une enquête afin d’avoir une meilleure idée de l’impact de la violence entre partenaires sur l’environnement de travail pour les victimes (femmes et hommes) et les collègues. Les résultats de cette enquête nationale et les recommandations de l’Institut seront présentés le 22 septembre prochain dans le cadre d’une conférence internationale. À cette occasion, la Confédération européenne des syndicats présentera également les résultats et les recommandations de leur projet.

Un lunch composé de sandwiches est prévu, de même qu’une traduction simultanée anglais-français-néerlandais.

Lieu : Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, salle Storck, Rue Ernest Blerot 1, 1070 Bruxelles, près de la gare de Bruxelles-Midi.

La participation est gratuite mais nous vous prions de vous inscrire avant le 15 septembre au moyen du lien suivant : igvm-activiteiten.be/fr/event/6/7656