Subscribe to Publications Feed

Publications

Il y a 36 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 36 résultats

Rapport relatif au colloque sur les crimes d'honneur qui s'est tenu le 5 mars 2008.

Ce rapport se concentre sur deux formes d'abus d'images sexuelles en ligne chez les jeunes de 15 à 25 ans, à savoir l'envoi non consensuel de contenus à caractère sexuel (par exemple, dick pics) et la possession non consensuelle de contenus à caractère sexuel.

Il n’est pas simple d’aborder la violence entre partenaires, et vous pouvez avoir le sentiment d’être le/la seul-e à y être confronté-e. Malheureusement, rien n’est moins vrai. La violence perpétrée dans la sphère privée est la forme de violence la plus fréquente dans notre société.

Ce dépliant présente les Centres de Prise en charge des Violences Sexuelles.

Ces documents font intégralement partie du modèle CPVS. Le document principal détermine les critères nationaux auxquels doivent répondre les Centres de Prise en charge des Violences Sexuelles et décrit les procédures standards à appliquer. Les différents plans d’actions et le plan d’intervention expliquent les processus de travail des différentes fonctions qui sont incluses dans les Centres de Prise en charge des Violences Sexuelles.

Le but de ce code de signalement est de fournir aux officiers de l'état civil les instruments nécessaires pour reconnaître les mariages forcés et les aborder de manière appropriée et légale.

Entre le 2 mai et le 9 juin 2017, des chercheurs de la Western University et de l'Institut, en collaboration avec les partenaires de l'Institut, ont mené une enquête nationale en ligne sur l'impact de la violence entre partenaires sur le travail, les travailleurs et les lieux de travail. L'enquête comportait plus de 40 questions axées sur le vécu des travailleurs vis-à-vis de la violence entre partenaires et de son impact sur le lieu de travail.

A la demande de Sarah Schlitz, secrétaire d'État à l'Égalité des genres, à l'Égalité des chances et à la Diversité et de Frank Vandenbroucke, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, l'Institut et le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement ont commandité une quatrième étude de prévalence des mutilations génitales féminines (MGF) en Belgique.

À la demande de l’Institut, l’Institut Scientifique de Santé Publique a effectué une analyse spécifique visant à approfondir les liens entre les données relatives à la violence intrafamiliale et entre partenaires d’une part, et les autres informations concernant la santé reprises dans l'Enquête de Santé d’autre part.

Il s’agit d’une première: la première édition d’un outil sur les statistiques et les indicateurs de genre de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes.

Pages

1-10 de 36 résultats