Rapport de la Belgique sur la mise en œuvre de la Déclaration et du Programme d’action de Pékin

23 juillet 2014

En mars 2015, aura lieu, à New-York, la 59ème session de la Commission de la Condition de la Femme. A cette occasion elle entreprendra un examen des progrès réalisés dans le cadre de la mise en œuvre de la Déclaration et du programme d’action de Pékin. Dans cette optique, les pays ont été invités à rédiger un état des lieux des progrès réalisés et des obstacles rencontrés dans le cadre de la mise en œuvre des 12 domaines d’action de la Déclaration de Pékin et de sa Plate-forme d’Action.

 

L’Institut a été chargé de coordonner la rédaction du rapport des autorités belges en collaboration avec le SPF Affaires étrangères et Coopération au développement et ce, sur la base de contributions de différents services publics fédéraux  et des entités fédérées.  Enfin, la société civile a également été consultée officiellement.

 

Le rapport finalisé de la Belgique sur la mise en œuvre de la Déclaration et du Programme d’action de Pékin en vue de Pékin +20 (+annexes) a été transmis par les Affaires étrangères aux Nations-Unies à la fin du mois de mai.