Communications relatives à la campagne de Flair 'Sifflez aussi contre le viol'

09 septembre 2014

La campagne 'Sifflez aussi contre le viol' a fait l’objet de fortes critiques ces derniers jours. Cette campagne de sensibilisation de Flair avait pour but de briser le tabou relatif au viol. Flair a présenté ses excuses à l’Institut et aux autres partenaires étant donné les erreurs de communication commises et le flou qui a entouré le volet financier de la campagne. Depuis lors, la confiance a été rétablie entre toutes parties concernées et la campagne de sensibilisation se poursuivra dans le cadre de la Journée de la Femme du 11 novembre. En collaboration avec l’Institut, Amazone, le Conseil des Femmes néerlandophone et le Conseil des Femmes, une campagne de communication relative au viol sera développée dans Flair. Afin de soutenir cette action sur le terrain, Sanoma fera un don de 15.000€ - 1 € par Flair vendu comprenant un sifflet - qui sera réparti entre les organisations Zijn, Sensoa, ICRH, SOS Viol et Garance.