Conférence européenne sur l’écart salarial : besoin d’une Stratégie européenne et de plans d’actions nationaux

27 octobre 2010

L’écart salarial entre les femmes et les hommes s’élève encore en moyenne à 18% sur une base horaire au sein de l’Union européenne et à 24% sur une base annuelle, tel que l’a démontré le rapport européen de la présidence belge, cet écart allant de 6% à 34%. C’est à partir d’un tel constat que la Vice-Première ministre, ministre de l’Emploi et de l’Egalité des chances, Joëlle Milquet a fait de la lutte contre les inégalités de rémunération l ’une des trois priorités de son programme en matière d’égalité des chances dans le cadre de la présidence belge de l’Union européenne. La ministre a dès lors organisé, ces 25 et 26 octobre, une conférence sur ce thème, en collaboration avec la Commission européenne.

En tant qu’institution publique fédérale compétente en matière d’égalité entre les hommes et les femmes en Belgique, l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes a été désigné pour organiser cet événement dans le cadre de la Présidence européenne.

Plus d'infos sur http://www.eutrio.be/fr/pressrelease/conference-europeenne-sur-l-ecart-salarial-besoin-d-une-strategie-europeenne-et-de-plan