En tant que travailleur/-euse au sein de l’administration fédérale, vous pouvez désormais également vous adresser à votre service social lorsque vous êtes confronté-e à la violence entre partenaires, et ce notamment grâce à l’intervention de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes. Les faits de violence qui ont lieu à la maison ont des conséquences sur l’environnement de travail des auteurs, des victimes et des collègues. Les employeurs, qu’ils soient publics ou privés, peuvent jouer un rôle important dans la lutte contre la violence entre partenaires. L’administration exerce un rôle moteur en la matière. C’est pourquoi, l’Institut organise une formation le 20 décembre 2016, à l’attention des assistants sociaux des services sociaux qui travaillent pour l’administration fédérale.
Une page consacrée à l’aide de première ligne en matière de violence entre partenaires a déjà été publiée sur l’intranet des SPF Personnel et Organisation, Chancellerie, Fedict et Budget et Contrôle de la Gestion. Vous souhaitez savoir si votre SPF offre également ce soutien ? Vérifiez sur l’intranet de votre organisation.
Si vous travaillez en tant qu’assistant-e social-e au sein d’un service social destiné aux fonctionnaires fédéraux et que vous souhaitez vous inscrire à la formation, envoyez un mail à l’adresse suivante avant le 1er décembre 2016 : eva.vergaert@igvm.belgie.be.