Manuel et check-list pour l’intégration de la dimension de genre et la prise en compte de l'égalité des femmes et des hommes dans le cadre des marchés publics

28 août 2018

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes a publié un ‘Manuel pour l’intégration de la dimension de genre et la prise en compte de l'égalité des femmes et des hommes dans le cadre des marchés publics’. Ce manuel vise à expliquer comment les institutions publiques peuvent veiller à ce que les éventuelles différences entre femmes et homme soient prise en compte lors de l’exécution de marchés publics et quelles actions peuvent être entreprises afin de promouvoir l’égalité des femmes et des hommes parmi les adjudicataires des marchés publics. Il offre des instructions claires et des exemples concrets afin de promouvoir l’application de ces principes.

Le manuel est accompagné d’une check-list. Pour chaque étape de la procédure d’octroi de marchés publics, cette check-list présente une ou plusieurs questions pour aider à intégrer la dimension de genre de manière cohérente dans le contenu des marchés publics ou à promouvoir l’égalité des femmes et des hommes parmi ses adjudicataires.

Le manuel et la check-list sont principalement destinés au personnel fédéral gérant les marchés publics publiés par leur administration ainsi qu’au personnel responsable du gender mainstreaming.