Nouvel appel à projets en matière d’égalité de genre dans le cadre du programme PROGRESS 2013

24 juin 2013

Ce nouvel appel à projets lancé par la Commission est destiné à soutenir des projets issus de la société civile ou de tout autre acteur visant à promouvoir l’égalité entre femmes et hommes (ONG, partenaires sociaux, organisations d’employeurs, instituts de recherches, …).

Les projets doivent être introduits électroniquement pour le 28 août 2013 au plus tard.

Les deux domaines d’action prioritaires visés par l’appel à projet sont :

- L’écart salarial
- L’équilibre de genre au niveau de la prise de décision dans la sphère économique

Les projets ne peuvent débuter avant que la convention n’ait été signée (à partir de 2014) et pour une durée initiale de maximum 24 mois. Le financement minimal par projet s’élève à 250.000 euros. Il est basé sur le principe du co-financement ce qui implique que la subvention européenne ne peut excéder 80% du coût total du projet.

La Commission encourage vivement les partenariats entre organisations et en particulier les partenariats transnationaux.

Elle ajoute que les projets doivent générer une valeur ajoutéeau niveau européen plutôt que national ou régional et devraient bénéficier à plus d’un Etat membre.

Toutes les informations, disponibles uniquement en anglais, concernant les conditions de l’appel d’offre et la procédure de soumission ainsi que des exemples concrets de types d’activités susceptibles de recevoir un financement peuvent être consultés via le lien suivant : http://ec.europa.eu/justice/newsroom/grants/just_2013_prog_ag_ge_en.htm