Communiqué de presse Trouver des réponses à la violence entre partenaires sur le web

25 novembre 2013

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes, à l’initiative de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes et en collaboration avec la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Communauté flamande, un nouveau site, www.violencesentrepartenaires.be , a été lancé ce 25 novembre afin de mieux renseigner les victimes, auteurs et témoins de violences entre partenaires.

« Il s’agit du premier site d’ information national sur la violence entre partenaires. Il est le résultat d’un travail de longue haleine qui nécessita une réelle implication de tous les partenaires du projet afin que la violence, problématique pour laquelle les différents niveaux de pouvoir sont compétents, soit traitée de manière uniforme et fournisse une information claire et équivalente au Nord et au Sud du pays», explique Michel Pasteel, directeur de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes. 

Ce site web s'adresse principalement à toute personne confrontée à la violence entre partenaires. Ce groupe-cible assez vaste est subdivisé selon cinq grandes catégories : les victimes qui ne sont pas conscientes de la problématique, les victimes qui se rendent compte qu'elles sont confrontées à la violence entre partenaires, les enfants et les jeunes dont l'un des parents est auteur de violence entre partenaires, les témoins ou les proches et enfin, les auteurs. De nombreuses informations pratiques y sont fournies : des liens vers des témoignages, des questions fréquemment posées, des adresses, etc.

Pour en savoir plus à ce propos, consultez le communiqué de presse.