Communiqué de presse Nouveau Conseil d’Administration de l’Institut

25 juin 2014

L’arrêté royal  portant sur la nomination et le renouvellement des membres du Conseil d’administration de l’Institut a été publié ce 23 mai 2014 au Moniteur Belge (Avis rectificatif le 10 juillet). Mme Valérie Verzele en assure toujours la vice-présidence. Les mandats sont prévus pour une durée de six ans.

 

Pour rappel, l’Institut l’égalité des femmes et des hommes est l'institution publique fédérale ayant pour mission de garantir et de promouvoir pour l'égalité des femmes et des hommes, de combattre toute forme de discrimination ou d'inégalité basée sur le sexe, genre et changement de sexe, et ce par l’élaboration et la mise en œuvre d’un cadre légal adapté, de structures, de stratégies, d’instruments et d’actions appropriés. L’Institut vise à ancrer l’égalité des femmes et des hommes dans la société pour qu’elle devienne une évidence dans les mentalités et les pratiques.

L’Institut travaille dans des domaines d’action variés, tels que le gender mainstreaming, l’emploi, la lutte contre la violence, la recherche, la prise de décision, les personnes transgenres, etc. En outre, la cellule juridique de l’Institut traite toutes demandes d’information et plaintes de victimes de discrimination fondée sur le sexe, via son numéro vert, le 080012800.