Subscribe to News Feed

Actualité

Si vous souhaitez être informé/informée des nouveautés et des actions de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et recevoir nos communiqués de presse, inscrivez-vous en envoyant un mail en précisant «inscription communications».

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en envoyant à nouveau un mail stipulant «désinscription communications».

Il y a 10 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 10 résultats

L’année 2015 sera sans aucun doute une année exceptionnelle pour l’égalité de genre et les droits des femmes au niveau international.

Le 4 décembre 2014, la Plateforme d’action belge 1325 a pour la quatrième fois mis à l’honneur plusieurs femmes qui soutiennent la mise en œuvre de la Résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, ou la mettent en œuvre sur le terrain.

La campagne ‘Sifflez aussi contre le viol’ a fait l’objet de fortes critiques ces derniers jours. Cette campagne de sensibilisation de Flair avait pour but de briser le tabou relatif au viol.

Le rapport finalisé de la Belgique sur la mise en œuvre de la Déclaration et du Programme d’action de Pékin en vue de Pékin +20 a été transmis par les Affaires étrangères aux Nations-Unies à la fin du mois de mai.

C'est à la lecture d'un article paru le 6 juin dans De Standaard, que l’Institut a constaté que ses efforts visant à promouvoir l’intégration des personnes présentant un handicap portaient ses fruits.

L’Institut, en tant que membre du Comité d’accompagnement, a participé à la réalisation de la brochure « Travail et Paternité. Comment et pourquoi promouvoir l’équilibre? ».

Une société égalitaire passe par une représentation équilibrée des femmes et des hommes en politique. Avec une moyenne de 38 % de femmes élues, la Belgique est loin du compte. En prévision des élections et en collaboration avec le Conseil des Femmes Francophones et le Vrouwenraad ainsi qu’avec le soutien de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, Amazone lance une campagne percutante ‘Votez femmes!’.

La semaine du 5 mars, 56 victimes de viol témoignent dans Flair.

La vice-Première ministre, ministre de l’Intérieur et de l’Egalité des chances Joëlle Milquet lance avec la police et l’Institut la campagne « Viol. Brisez le silence » visant à encourager les victimes de violences sexuelles à porter plainte.

Ces lacunes et recommandations résultent d’une concertation au sein d’un groupe d’experts. Les recommandations ont par ailleurs été discutées avec les différents départements; justice, affaires intérieures, santé publique.

1-10 de 10 résultats