Subscribe to News Feed

Actualité

Si vous souhaitez être informé/informée des nouveautés et des actions de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et recevoir nos communiqués de presse, inscrivez-vous en envoyant un mail en précisant «inscription communications».

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en envoyant à nouveau un mail stipulant «désinscription communications».

Il y a 11 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 11 résultats

À l’occasion du ‘Transgender Remembrance Day’, une journée d’hommage aux personnes transgenres qui ont été assassinées en raison de leur identité ou de leur expression de genre, l’Institut attire l’attention sur les discriminations que subissent encore les personnes transgenres.

Dans la cadre du lancement de sa récente campagne « Maman reste à bord », l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes dévoile les résultats de sa nouvelle étude « Grossesse au travail: Les expériences des candidates, des travailleuses et des indépendantes en Belgique ».

Selon une étude de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, publiée prochainement, 3 travailleuses sur 4 ont été confrontées à au moins une forme de discrimination, préjudice, inégalité de traitement et tensions au travail sur base de leur grossesse ou maternité. l’Institut  lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée « Maman reste à bord ».

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes présente aujourd’hui les résultats de l’enquête intitulée « La violence entre partenaires vous suit-elle jusqu’au travail? ». Cette enquête, menée auprès d’environ 2000 travailleurs belges, montre que la violence entre partenaires a un impact sur le fonctionnement d’une victime et de ses collègues.

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes et le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale, ont élaboré, en collaboration avec la Direction générale Statistique et le Bureau fédéral du Plan, le rapport 2017 sur l’écart salarial.

Comme chaque année, l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes a fait le point sur les signalements reçus relatifs à des discriminations fondées sur le sexe et/ou le genre.

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes lance, en collaboration avec le Point d’Information Transgenre, une grande enquête en ligne (www.transgenderinbelgium.be).

En collaboration avec les trois syndicats belges (la FGTB, la CSC et la CGSLB), l’Institut a lancé une enquête sur les expériences des travailleurs en matière de violence entre partenaires.

A l’occasion de la journée internationale de la visibilité transgenre, StepStone, l’une des principales plateformes d’emploi en Belgique, a interrogé 286 employés transgenres issus de différents secteurs du pays. L’Institut a aidé StepStone à faire connaître cette enquête qui révèle qu’un quart des employés ont démissionné, car ils ne se sentaient pas les bienvenus sur leur lieu de travail.

Grâce à l’action de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, le tribunal  du travail de Bruxelles a condamné, le 9 novembre 2016, un employeur pour discrimination  fondée sur le sexe dans le domaine de l’accès à l’emploi, après avoir refusé à un homme un poste « d’assistante administrative ».

Pages

1-10 de 11 résultats