Subscribe to News Feed

Actualité

Si vous souhaitez être informé/informée des nouveautés et des actions de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et recevoir nos communiqués de presse, inscrivez-vous en envoyant un mail en précisant «inscription communications».

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en envoyant à nouveau un mail stipulant «désinscription communications».

Il y a 16 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 16 résultats

Le vendredi 4 décembre 2020, l'Institut pour l'égalité entre les hommes et les femmes organise un webinaire sur la discrimination des femmes enceintes et des parents sur le marché du travail.

Plusieurs situations de mariages forcés sont parvenues à l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes au cours des dernières semaines. Ces situations sont le plus souvent alarmantes et présentent des risques imminents de mariage forcé.

Le vendredi 23 octobre, l'Institut a organisé le séminaire en ligne 'Une présentation du modèle belge des Centres de Prise en charge des Violences Sexuelles'. L'évènement s’est révélé être un réel succès. Plus de 800 participant-e-s ont eu l’occasion de suivre virtuellement ce séminaire.

Le producteur d’émissions de télévision et présentateur Bart De Pauw, très connu en Flandre et qui est poursuivi pour des faits de harcèlement, est apparu plusieurs fois dans les médias la semaine dernière. L’occasion pour lui de minimiser les faits pour lesquels il sera jugé par un tribunal correctionnel en 2021.

Suite aux nouvelles mesures prises par le gouvernement fédéral afin de combattre le coronavirus, l’Institut n’est actuellement pas en mesure d’envoyer des publications.

L'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes organise le 23 octobre 2020 le séminaire en ligne « Une présentation du modèle belge des Centres de Prise en charge des Violences Sexuelles ».

Le Groupe d'experts sur la lutte contre la violence à l'égard des femmes et la violence domestique (GREVIO) a publié son rapport final sur les mesures prises par la Belgique pour mettre en œuvre la Convention d’Istanbul.

Le mercredi 1er juillet 2020, l'Institut a lancé l'appel à candidatures pour la reconnaissance et le financement d’un service de Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles pour les arrondissements judiciaires d'Anvers, du Hainaut, de Louvain, du Limbourg, du Luxembourg, de Namur et de la Flandre occidentale.

À la demande de madame Nathalie Muylle, ministre fédérale en charge de l’Égalité des chances, l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes a rédigé une note relative à la dimension de genre de la crise du COVID-19.

L’Institut se réjouit de l’adoption, le  12/05/2020, en commission des affaires sociales de la Chambre, d’une proposition de loi visant à assurer aux travailleuses enceintes un congé de maternité de 15 semaines.

Pages

1-10 de 16 résultats