Subscribe to News Feed

Actualité

Si vous souhaitez être informé/informée des nouveautés et des actions de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et recevoir nos communiqués de presse, inscrivez-vous en envoyant un mail en précisant «inscription communications».

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en envoyant à nouveau un mail stipulant «désinscription communications».

Il y a 14 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 14 résultats

Le 15 décembre 2016, la Plateforme d’action belge 1325 a pour la cinquième fois mis à l’honneur plusieurs femmes qui soutiennent la mise en œuvre de la Résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, ou la mettent en œuvre sur le terrain. Lors d’une cérémonie au Sénat, organisée avec le soutien de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes (Institut), ces femmes ont reçu le titre de « Femme de paix ».

L'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes organise aujourd'hui une matinée d'étude sur l'évaluation et la gestion des risques en matière de violence entre partenaires, et ce à la demande de la Secrétaire d'État en charge de l'Égalité des Chances, Elke Sleurs.

En tant que travailleur/-euse au sein de l’administration fédérale, vous pouvez désormais également vous adresser à votre service social lorsque vous êtes confronté-e à la violence entre partenaires, et ce notamment grâce à l’intervention de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes.

En collaboration avec la Vlerick Business School, l’Institut lance une etude sur les experiences des femmes enceintes avec leurs collègues, chefs, collaborateurs, clients, fournisseurs,… Les entrepreneuses et les femmes à la recherché d’un emploi sont également reprises dans l’étude. L&#039

Lors du renouvellement du Conseil d’Administration de l’Institut européen pour l’égalité de genre (EIGE), Michel Pasteel et Liesbet Stevens, directeur et directrice-adjointe de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, ont été désigné-e-s comme représentants pour la Belgique.

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes a publié un ‘Manuel pour l’intégration de la dimension de genre dans les procédures d’octroi de subsides’. Ce manuel vise à expliquer comment les institutions publiques peuvent veiller à ce que les éventuelles différences entre femmes et homme soient prise en compte lors de l’utilisation de subsides.

L’Institut a le regret de vous informer qu’à partir du 1er janvier 2017, il n’octroiera plus de subsides destinés à des projets, et ce suite aux mesures d’économie qui touchent toutes les institutions publiques.

Depuis le 3 février 2016, la Région de Bruxelles-Capitale et l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes sont liés par un protocole de collaboration.

Le Plan national de Sécurité (PNS) 2016-2019 a été présenté officiellement le 7 juin 2016. Ce document, publié tous les quatre ans par les ministres de la Sécurité et de l'Intérieur et de la Justice, est le fil conducteur du fonctionnement policier.

Vu le succès des demandes de subvention pour l’année 2016, l’Institut a le regret d’annoncer que ce budget est entièrement épuisé.

Pages

1-10 de 14 résultats