Subscribe to News Feed

Actualité

Si vous souhaitez être informé/informée des nouveautés et des actions de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et recevoir nos communiqués de presse, inscrivez-vous en envoyant un mail en précisant «inscription communications».

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en envoyant à nouveau un mail stipulant «désinscription communications».

Il y a 19 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 19 résultats

Le dimanche 27 octobre 2019 est un jour historique en Belgique. Ce jour a vu le Roi nommé Sophie Wilmès, Première Ministre du pays. Madame Wilmès devient ainsi la première femme cheffe d’un gouvernement fédéral en Belgique.

Le 10 avril 2019, le Ministre de l’Égalité des chances a lancé une ligne de chat pour les victimes de violences sexuelles, sur le site internet www.seksueelgeweld.be.

La campagne publicitaire de la marque de burgers « Bicky » suscite des remous. Le mercredi 8 octobre dans la soirée, la marque néerlandaise a publié sur Facebook une publicité pour leur Bicky Burger.

Le 28 mars dernier, le Conseil de l’Europe a adopté une nouvelle recommandation visant à mettre fin au sexisme.

Trois nouvelles rues seront bientôt construites à Bruxelles. La ville a choisi de donner le nom d’Eliane Vogel-Polsky, avocate et féministe, à l’une d’entre elles. L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes soutient l’initiative de la ville de Bruxelles.

Le projet européen «  Parents @ Work  », qui a débuté ce 1 er septembre 2019, a pour objectif d’améliorer la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale pour les travailleurs et les travailleuses, et de combattre la discrimination liée à la grossesse et à la parentalité sur le lieu de travail. L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes est chargé de la coordination du projet.

L'Institut pour l’égalité des femmes et des hommes publie un outil sur les mariages forcés à destination des officiers de l'état civil.

Aujourd'hui, la Cour constitutionnelle a jugé que certains éléments de la Loi Transgenre sont contraires à la Constitution.

La violence entre partenaires demeure un problème dans de nombreuses relations, ainsi les personnes concernées, n'ont pas la possibilité de demander de l'aide et des conseils. De ce fait, un outil de sensibilisation pour lutter contre la violence entre partenaires a été lancé le 17 juin 2019 à l'initiative de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et en collaboration avec les ASBL : Ella et la Fédération des organisations démocratiques marocaines et mondiales (FMDO).

Le 28 mars 2019, le Parlement européen a adopté une nouvelle directive qui doit permettre aux parents et aux aidant·e·s de concilier plus facilement leur vie professionnelle et leur vie privée.

Pages

1-10 de 19 résultats