L'image des femmes et des hommes dans la publicité en Belgique
Au cours de la législature 2003-2007, le Sénat de Belgique a adopté une résolution relative à l’image des femmes et des hommes dans la publicité. Dans le cadre de cette résolution, l’Institut pour l'égalité des femmes et des hommes a fait réaliser une étude approfondie sur l’image des femmes et des hommes dans la publicité. Cette publication présente les résultats de l'étude réalisée à l'Université d'Anvers.
Dans cette publication, les chercheuses ont examiné, au moyen d’un sondage réalisé auprès des organisations de femmes et d’hommes d’un côté, et dus publicitaires et spécialistes du marketing de l’autre côté, où ces deux groupes placent la limite en ce qui concerne la publicité (non-)humiliante pour les femmes et les hommes. De plus, les deux chercheuses ont également étudié le fonctionnement des organes de régulation existants en matière de représentation des femmes et des hommes dans la publicité, en vue d’optimaliser leur efficacité.
Date de publication : 2009