Subscribe to Publications Feed

Publications

Il y a 21 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 21 résultats

Rapport relatif au colloque sur les crimes d'honneur qui s'est tenu le 5 mars 2008.

Il n’est pas simple d’aborder la violence entre partenaires, et vous pouvez avoir le sentiment d’être le/la seul-e à y être confronté-e. Malheureusement, rien n’est moins vrai. La violence perpétrée dans la sphère privée est la forme de violence la plus fréquente dans notre société.

Le but de ce code de signalement est de fournir aux officiers de l'état civil les instruments nécessaires pour reconnaître les mariages forcés et les aborder de manière appropriée et légale.

Entre le 2 mai et le 9 juin 2017, des chercheurs de la Western University et de l'Institut, en collaboration avec les partenaires de l'Institut, ont mené une enquête nationale en ligne sur l'impact de la violence entre partenaires sur le travail, les travailleurs et les lieux de travail. L'enquête comportait plus de 40 questions axées sur le vécu des travailleurs vis-à-vis de la violence entre partenaires et de son impact sur le lieu de travail.

A l’occasion de la Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines du 6 février, l’Institut, le SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement et le GAMS Belgique publient une mise à jour de l’étude sur l’estimation de la prévalence des filles et femmes ayant subi ou à risque de subir une mutilation génitale féminine vivant en Belgique.

À la demande de l’Institut, l’Institut Scientifique de Santé Publique a effectué une analyse spécifique visant à approfondir les liens entre les données relatives à la violence intrafamiliale et entre partenaires d’une part, et les autres informations concernant la santé reprises dans l'Enquête de Santé d’autre part.

Il s’agit d’une première: la première édition d’un outil sur les statistiques et les indicateurs de genre de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes.

Il s’agit de la deuxième édition d’un outil sur les statistiques et les indicateurs de genre de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes.

Une étude sur les expériences des femmes et des hommes en matière de violence liée au genre.

L’Institut a pris l’initiative de rassembler et de publier les différentes interventions livrées lors de trois conférences qu’il a co-organisé sur la thématique 'Les hommes et l’égalité' pour rendre accessible l’ensemble de cette expertise au grand public.

Pages

1-10 de 21 résultats