Subscribe to Publications Feed

Publications

Il y a 9 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-9 de 9 résultats

Que pensent les hommes et les femmes, lesbigays et hétérosexuels, cisgenres et transgenres de thèmes comme le sexisme, l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie, comment les ressentent-ils et comment y réagissent-ils?

Cette brochure vous explique précisément ce que vous devez faire pour adapter le M/F sur votre acte de naissance et/ou changer de prénom

Dans ce dépliant destiné aux personnes transgenres, l’Institut donne des conseils concernant la conclusion d’une assurance-hospitalisation.

Un aperçu de la situation sociale et juridique des personnes transgenres.

Ce guide s’adresse à tous les travailleurs, employeurs, syndicats et autres parties concernées par l’accueil et l’accompagnement d’une personne trans au travail.

La législation actuelle relative à la transsexualité impose des conditions médicales strictes pour la modification du F ou du M sur la carte d’identité. Cette étude compare la législation trans dans différents pays européens et dans quelques autres pays extérieurs, et confronte ces législations aux droits de l’homme.

Lorsqu’une personne demande à faire changer officiellement la mention de son sexe sur sa carte d’identité auprès de l’état civil, ce changement est consigné dans le Registre national, ce qui permet de dresser un aperçu annuel du nombre de changements de la mention officielle du sexe. Ce document web présente les données selon le sexe enregistré à la naissance, l’âge, l’état civil et la région.

L’Institut espère que ce nouvel outil de sensibilisation permettra d’inciter les personnes transgenres à s’adresser à lui pour toute demande d’information ou plainte concernant leurs droits.

Ce rapport est le résultat de la deuxième grande étude de l'Institut sur les expériences des personnes transgenres, les situations concrètes dans lesquelles elles se trouvent et les discriminations auxquelles elles sont confrontées.

1-9 de 9 résultats