
Pistes d'action et défis à relever pour approfondir la mise en oeuvre des objectifs de la Plate-forme d'Action de Pékin en Belgique
Au lendemain de la 49e session de la Commission sur la Condition de la femme de l’ONU (Pékin +10) qui s’est tenue à New York du 28 février au 11 mars 2005, l’Institut a décidé d’appuyer la mise en œuvre concrète des objectifs de la Plate-forme d’Action de Pékin en Belgique en organisant huit recontres-débats.
Cette publication s’organise en deux grandes parties. La première, à caractère informatif, propose un rappel global du processus de Pékin et décrit, dans leurs grandes lignes, les efforts entrepris en Belgique en faveur de l’application de la Plate-forme d’action.
La deuxième partie, la plus importante, présente de manière synthétique le contenu de toutes les rencontres-débats et des deux conférences annexes en insistant plus particulièrement sur les 'pistes d’action' et les 'défis à relever' mis en évidence dans le cadre des discussions. Concrètement, les passages relatifs à chacune des dix thématiques comprendront un rappel du lien avec la Plate-forme d’Action du Pékin, un bref état des lieux de la problématique abordée, la mise en évidence des pistes d’action identifiées et des défis à relever.
Date de publication : 2007