Subscribe to News Feed

Actualité

Si vous souhaitez être informé/informée des nouveautés et des actions de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et recevoir nos communiqués de presse, inscrivez-vous en envoyant un mail en précisant «inscription communications».

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en envoyant à nouveau un mail stipulant «désinscription communications».

Il y a 143 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 143 résultats

Dans un arrêt du 22 juin 2020, la Cour de cassation a cassé un arrêt de la Cour du travail de Mons. Dans cette affaire, co-introduite par l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, la Cour du travail avait estimé que la victime avait été licenciée pour avoir pris un crédit-temps pour s’occuper de son enfant de moins de 8 ans.

À partir de ce 1er juillet, les victimes de vengeance pornographique pourront officiellement s’adresser à l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes.

A l’occasion de la parution de ses chiffres 2019, l’Institut fait le point et présente ses futurs défis.

Que pensent les Belges de l’(in)égalité ? À quelle fréquence sont-ils/elles traité-e-s de façon sexiste? L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes lance une enquête nationale consacrée au sexisme intitulée « #YouToo? ». Cette enquête permettra d’étudier les expériences et les opinions de la population.

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes vient d’hériter d’une nouvelle compétence. Il est désormais un élément central dans la lutte contre le « revenge-porn ». Cette nouvelle mission réjouit l’Institut mais lui pose aussi de nouveaux défis.

Face à la relative impunité dont bénéficient les auteur-e-s de discours de haine sexistes dans la presse traditionnelle et sur les réseaux sociaux, l’Institut recommande une modification et un renforcement de la loi.

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes se constituera partie civile contre le chirurgien plasticien Jeff Hoeyberghs suite à ses propos sexistes et haineux prononcés lors d’une conférence de l’association étudiante KVHV.

Depuis lundi soir, l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes reçoit un nombre important de signalements, suite au discours de Jeff Hoeyberghs prononcé le mercredi 4 décembre dernier, lors d’une conférence organisée par un cercle d’étudiant-e-s reconnu de l’Université de Gand.

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes publie les nouveaux chiffres de l’écart salarial entre les femmes et les hommes en Belgique.

En Belgique, 2.193 personnes ont déjà fait modifier la mention officielle de leur sexe sur leur acte de naissance. Durant des années, la proportion est restée très stable, avec un tiers d’hommes transgenres et deux tiers de femmes transgenres. En 2019, pour la première fois, la proportion est égale: il y a autant de changements de M vers F que l’inverse.

Pages

1-10 de 143 résultats