Subscribe to News Feed

Actualité

Si vous souhaitez être informé/informée des nouveautés et des actions de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et recevoir nos communiqués de presse, inscrivez-vous en envoyant un mail en précisant «inscription communications».

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en envoyant à nouveau un mail stipulant «désinscription communications».

Il y a 167 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 167 résultats

Les parties civiles dans l’affaire Bart De Pauw : neuf femmes et l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, ne feront pas appel de la décision du tribunal correctionnel. 

L'écart salarial entre les femmes et les hommes se réduit très lentement. C'est ce qui ressort des chiffres publiés aujourd'hui par l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes.

Jeff Hoeyberghs comparaît aujourd’hui devant le tribunal correctionnel en raison de ses déclarations sexistes et haineuses lors d’une conférence du cercle estudiantin KVHV en 2019.

Le tribunal correctionnel de Malines a rendu son jugement dans l'affaire Bart De Pauw. Les trois juges ont conclu que le producteur de télévision était coupable de harcèlement envers 5 femmes et de harcèlement par des moyens de communication électronique envers 1 femme.

Près de la moitié des personnes transgenres ont été insultées dans la rue au cours des 12 derniers mois. 

La Cour du Travail de Bruxelles a condamné en appel, le 30 juin 2021, un employeur pour discrimination fondée sur le sexe.

 Depuis le 1 er juillet 2020, l’Institut est compétent pour assister les victimes de diffusion non consensuelle d’images de nus ou à caractère sexuel (ce que l’on appelle le « revenge porn »). Près de nonante dossiers ont été ouverts. L’Institut lance une enquête afin d’établir un aperçu de la problématique. 

Sous la tutelle de Sarah Schlitz, Secrétaire d'État à l'Égalité des genres, à l'Égalité des chances et à la Diversité et de Frank Vandenbroucke, Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, l'Institut pour l'égalité des femmes et des

Le tribunal du travail de Gand condamne l’entreprise BV BNKS et sa gérante pour discrimination fondée sur la maternité et le sexe.

Les premiers résultats de l’enquête nationale ‘#Youtoo?’ consacrée au sexisme sont connus. Il s’agit des chiffres relatifs au harcèlement sexuel sur le lieu de travail.

Pages

1-10 de 167 résultats