Subscribe to News Feed

Actualité

Si vous souhaitez être informé/informée des nouveautés et des actions de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et recevoir nos communiqués de presse, inscrivez-vous en envoyant un mail en précisant «inscription communications».

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en envoyant à nouveau un mail stipulant «désinscription communications».

Il y a 274 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 274 résultats

À l’occasion de la Journée internationale de la femme le 8 mars, l’Organisation internationale du Travail (OIT) a publié un rapport sur les disparités professionnelles entre les femmes et les hommes.

Le 4 décembre 2018, l’Institut a organisé la journée d’étude intitulée « 10 ans de politique transgenre en Belgique ». Vous trouverez sur cette page toute la documentation relative à cette journée d’étude.

Deux fois plus de signalements en cinq ans, une augmentation marquante en 2017 qui se poursuit en 2018. L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes reçoit chaque année plus de signalements pour dénoncer des discriminations fondées sur le genre.

La Belgique a remis officiellement son rapport étatique sur la mise en œuvre de la Convention d’Istanbul au Conseil de l’Europe le 15 février 2019. 

Les Universités de Genève, Bruxelles et Montréal (Le G3 de la Francophonie) organisent le 3ème Colloque international d’expert.e.s sur les mutilations génitales féminines / l’excision (MGF/E), en collaboration avec l’IEFH (l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, Belgique), GAMS-Belgique (Groupement pour l’abolition des mutilations sexuelles) et ICRH (International Center for Reproductive Health, Belgique).

A l’occasion de la Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines du 6 février, l’Institut, le SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement et le GAMS Belgique publient une mise à jour de l’étude sur l’estimation de la prévalence des filles et femmes ayant subi ou à risque de subir une mutilation génitale féminine vivant en Belgique. 2.8.0.0 2.8.0.0

Le 11 janvier dernier, le journal La Capitale a publié des chiffres à propos du nombre de bébés ayant reçu le nom de leur mère ou le double nom en 2018. C’est à Bruxelles que le fait de donner le nom de la mère ou le double nom semble être le plus populaire.

Un appel à candidature est lancé dans le cadre du renouvellement du groupe d’experts sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique (GREVIO)du conseil de l’Europe.

Il est interdit de licencier un·e travailleur·euse en raison de son sexe, et ce même sous prétexte de diversifier l’effectif du personnel.

L’Institut européen pour l’égalité entre les hommes et les femmes (EIGE) a mis à jour sa Plate-forme Gender Mainstreaming. Cette plate-forme a été créée dans le but d’aider les décideurs politiques à tenir compte des besoins différents des femmes et des hommes dans le cadre de leurs activités

Pages

1-10 de 274 résultats