Subscribe to News Feed

Actualité

Si vous souhaitez être informé/informée des nouveautés et des actions de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et recevoir nos communiqués de presse, inscrivez-vous en envoyant un mail en précisant «inscription communications».

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en envoyant à nouveau un mail stipulant «désinscription communications».

Il y a 290 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 290 résultats

Le 28 mars dernier, le Conseil de l’Europe a adopté une nouvelle recommandation visant à mettre fin au sexisme.

Une nouvelle étude de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes montre que les femmes restent sous-représentées au top de la fonction publique fédérale. La Belgique est l’un des pires élèves de l’Union européenne sur cette question et, malgré les mesures prises ces dernières années, la situation ne s’améliore pas significativement.

Trois nouvelles rues seront bientôt construites à Bruxelles. La ville a choisi de donner le nom d’Eliane Vogel-Polsky, avocate et féministe, à l’une d’entre elles. L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes soutient l’initiative de la ville de Bruxelles.

Le projet européen «  Parents @ Work  », qui a débuté ce 1 er septembre 2019, a pour objectif d’améliorer la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale pour les travailleurs et les travailleuses, et de combattre la discrimination liée à la grossesse et à la parentalité sur le lieu de travail. L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes est chargé de la coordination du projet.

L'Institut pour l’égalité des femmes et des hommes publie un outil sur les mariages forcés à destination des officiers de l'état civil.

Selon un jugement rendu aujourd’hui par la Cour européenne de Justice : les témoins de discrimination sont insuffisamment protégés par la législation belge et la Loi Genre belge est contraire au droit européen. Cet arrêt fait suite à une affaire portée en justice par l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, dans laquelle le tribunal du travail d’Anvers a posé une question préjudicielle à la Cour européenne de Justice.

Aujourd'hui, la Cour constitutionnelle a jugé que certains éléments de la Loi Transgenre sont contraires à la Constitution.

La violence entre partenaires demeure un problème dans de nombreuses relations, ainsi les personnes concernées, n'ont pas la possibilité de demander de l'aide et des conseils. De ce fait, un outil de sensibilisation pour lutter contre la violence entre partenaires a été lancé le 17 juin 2019 à l'initiative de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et en collaboration avec les ASBL : Ella et la Fédération des organisations démocratiques marocaines et mondiales (FMDO).

L'Institut a un poste vacant pour un Expert administratif (M/F/X) pour la cellule Violence, équipe Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles.

L’Ordre des médecins et l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes ont élaboré, en collaboration avec le professeur Tom Goffin de l’Université de Gand, un Code de signalement des violences sexuelles

Pages

1-10 de 290 résultats