Subscribe to News Feed

Actualité

Si vous souhaitez être informé/informée des nouveautés et des actions de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et recevoir nos communiqués de presse, inscrivez-vous en envoyant un mail en précisant «inscription communications».

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en envoyant à nouveau un mail stipulant «désinscription communications».

Il y a 237 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 237 résultats

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes a reçu plusieurs signalements aujourd’hui, suite aux déclarations dans les médias du fondateur du parti Islam.

Depuis le 1er janvier 2018, l’Institut et la Cocof sont liés par un protocole de collaboration visant à désigner l’Institut en tant qu’organisme de promotion de l’égalité dans le domaine de la formation professionnelle.

Pour la première fois, un chef d’accusation de sexisme dans l’espace public a été retenu et a abouti à une condamnation.

À la demande de l’Institut et du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, le GAMS a réalisé une étude de suivi sur la prévalence des mutilations génitales féminines (MGF) en Belgique.

Le 22 février, De Standaard évoquait la difficulté rencontrée par de nombreuses femmes de marier traitement de fécondation in vitro et travail. L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes rappelle que bon nombre de ces problèmes relèvent d’une discrimination.

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes suit de près toutes les évolutions vers davantage (ou, au contraire, moins) d’égalité de genre. Des chiffres fiables constituent en effet la base d’une bonne politique en la matière. L’objectif de cette publication est de proposer une large

Le 31 janvier, l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes a été auditionné devant le Parlement fédéral en vue de l’Évaluation de la Loi Genre. L’occasion pour l’Institut de souligner les éléments concrets et positifs relevés par la Commission d’évaluation des Lois anti-discriminations, mais aussi de rappeler ses principales recommandations en vue d’améliorer la Loi Genre et donc, la protection des victimes de discriminations

Le 30 octobre 2017, paraissait au Moniteur belge une ordonnance du 27 juillet 2017 visant la régionalisation du bail d’habitation. L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes se réjouit de l’adoption de cette ordonnance.

A l’occasion des 15 ans de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, ce 15 décembre 2017, son Conseil d’administration a sélectionné15 parrains et marraines du passé et aussi du futur, soit 30 personnes, afin de les récompenser pour leur engagement en faveur d’une société plus égalitaire sur le plan du genre.

Le 22 septembre 2017, l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes a organisé une journée d’étude afin de présenter les résultats de l’enquête « La violence entre partenaires vous suit-elle jusqu’au travail? ».

Pages

1-10 de 237 résultats