Subscribe to News Feed

Actualité

Si vous souhaitez être informé/informée des nouveautés et des actions de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et recevoir nos communiqués de presse, inscrivez-vous en envoyant un mail en précisant «inscription communications».

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en envoyant à nouveau un mail stipulant «désinscription communications».

Il y a 250 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 250 résultats

Bruxelles Économie et Emploi et l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes ont conclu ensemble un protocole de collaboration entré en vigueur le 1er avril 2018.

L’Institut a appris que des problèmes semblent se poser dans le cadre du traitement des nouvelles données des personnes transgenres après la modification de l’enregistrement de leur sexe.

En 2016, l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes a intenté un procès à l’encontre d’un homme ayant traité sa collègue de « moule » dans le cadre de leur travail.

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes recommande à la Région de Bruxelles-Capitale d’intégrer les notions d’identité de genre et d’expression de genre dans toutes ses ordonnances en matière d’égalité et de non-discrimination.

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes a adressé une recommandation au gouvernement fédéral afin de protéger davantage les travailleurs et travailleuses contre les discriminations fondées sur les responsabilités familiales.

Les hommes atteints du cancer du sein ne bénéficient pas des mêmes conditions de remboursement que les femmes. Cette inégalité de traitement constitue une discrimination directe fondée sur le sexe.

Le 23 avril 2018, le tribunal du travail de Bruxelles a condamné un assureur pour discrimination fondée sur le changement de sexe, l’expression de genre et l’identité de genre.

Le rapport intermédiaire relatif à la mise en œuvre de ce PAN a été inscrit à l’ordre du jour du Conseil des Ministres du 20 avril 2018 et récemment transmis au Parlement fédéral. Ce rapport dresse les principales avancées réalisées depuis l’approbation du PAN.

Le dimanche 10 juin, lors de la fête des pères, la campagne ‘Congé parental recrute des pères’ a été lancée.

Suite à son analyse 2017, l’Institut constate que le nombre total de signalements reçus a connu une hausse importante. Dans le domaine des discriminations liées à la grossesse et à la maternité dans des situations professionnelles, le nombre de signalements a doublé.

Pages

1-10 de 250 résultats