Subscribe to News Feed

Actualité

Si vous souhaitez être informé/informée des nouveautés et des actions de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et recevoir nos communiqués de presse, inscrivez-vous en envoyant un mail en précisant «inscription communications».

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en envoyant à nouveau un mail stipulant «désinscription communications».

Il y a 325 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 325 résultats

Le vendredi 29 janvier 2021, l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes a organisé le débat d’ouverture de la dernière journée de la conférence internationale « Computers, Privacy & Data Protection ». 

L’écart salarial entre les femmes et les hommes s’élève à 9,2%. Sans correction pour la durée du travail il grimpe à 23.1%. Ce deuxième chiffre prend davantage en compte l’effet du temps partiel des femmes. Il s’agit d’une légère diminution par rapport à l’année précédente où ces chiffres s’élevaient respectivement à 9,4% et 23,4%.

L'Institut diffuse un code de signalement des mariages forcés à l’usage des officiers de l’état civil. Ces acteurs de première ligne ont en effet un rôle clé à jouer dans la détection et la prévention des mariages forcés. 

Le 24 janvier est la journée internationale du sport féminin. A cette occasion l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes publie des recommandations pour plus d’égalité de genre dans le sport.

La « Task Force groupes vulnérables » du Gouvernement Fédéral, pilotée par la Ministre Karine Lalieux, Ministre de l’Intégration sociale et de la Lutte contre la pauvreté, débloque des fonds pour apporter un soutien additionnel aux franges de la population gravement touchées par la crise sanitaire.

Les mesures imposées durant la crise sanitaire pour lutter contre la diffusion de la Covid19 ont notoirement augmenté le niveau de stress, d’agressivité et les violences intrafamiliales selon une étude l’UGent publiée le 13 mai 2020. À la demande de la Secrétaire d’État à l’Égalité des genres, à l’Égalité des chances et à la Diversité, Madame Sarah Schlitz, l’UGent réitère son étude.

La tribunal du travail de Liège a condamné le 26 mars 2020 dernier un employeur pour un licenciement discriminatoire.

L'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes dépose une plainte au pénal contre Twitter. Le média social a refusé de supprimer les images intimes qui avaient été diffusées sans le consentement de la victime.

Le vendredi 4 décembre 2020, l'Institut pour l'égalité entre les hommes et les femmes organise un webinaire sur la discrimination des femmes enceintes et des parents sur le marché du travail.

Plusieurs situations de mariages forcés sont parvenues à l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes au cours des dernières semaines. Ces situations sont le plus souvent alarmantes et présentent des risques imminents de mariage forcé.

Pages

1-10 de 325 résultats