Subscribe to News Feed

Actualité

Si vous souhaitez être informé/informée des nouveautés et des actions de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et recevoir nos communiqués de presse, inscrivez-vous en envoyant un mail en précisant «inscription communications».

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en envoyant à nouveau un mail stipulant «désinscription communications».

Il y a 286 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 286 résultats

L'Institut pour l’égalité des femmes et des hommes publie un outil sur les mariages forcés à destination des officiers de l'état civil.

Selon un jugement rendu aujourd’hui par la Cour européenne de Justice : les témoins de discrimination sont insuffisamment protégés par la législation belge et la Loi Genre belge est contraire au droit européen. Cet arrêt fait suite à une affaire portée en justice par l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, dans laquelle le tribunal du travail d’Anvers a posé une question préjudicielle à la Cour européenne de Justice.

Aujourd'hui, la Cour constitutionnelle a jugé que certains éléments de la Loi Transgenre sont contraires à la Constitution.

La violence entre partenaires demeure un problème dans de nombreuses relations, ainsi les personnes concernées, n'ont pas la possibilité de demander de l'aide et des conseils. De ce fait, un outil de sensibilisation pour lutter contre la violence entre partenaires a été lancé le 17 juin 2019 à l'initiative de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et en collaboration avec les ASBL : Ella et la Fédération des organisations démocratiques marocaines et mondiales (FMDO).

L'Institut a un poste vacant pour un Expert administratif (M/F/X) pour la cellule Violence, équipe Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles.

L’Ordre des médecins et l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes ont élaboré, en collaboration avec le professeur Tom Goffin de l’Université de Gand, un Code de signalement des violences sexuelles

Le 28 mars 2019, le Parlement européen a adopté une nouvelle directive qui doit permettre aux parents et aux aidant·e·s de concilier plus facilement leur vie professionnelle et leur vie privée.

Depuis dix ans, la Belgique veille à améliorer son cadre légal afin de faciliter la vie des personnes transgenres et pour mieux les protéger contre la discrimination. Mais l’incompréhension et la méconnaissance vis-à-vis de leur situation entrainent encore de nombreuses discriminations au quotidien.

Le 28 mars dernier, le Conseil de l’Europe a adopté une nouvelle recommandation visant à mettre fin au sexisme. C’est la première fois qu’un instrument juridique spécifiquement axé sur la lutte contre le sexisme inclut une définition du sexisme reconnue à l’échelle internationale. Le texte souligne

Le gouvernement fédéral a récemment transmis son rapport de fin de législature relatif à la mise en œuvre du gender mainstreaming.

Pages

1-10 de 286 résultats