Subscribe to News Feed

Actualité

Si vous souhaitez être informé/informée des nouveautés et des actions de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et recevoir nos communiqués de presse, inscrivez-vous en envoyant un mail en précisant «inscription communications».

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en envoyant à nouveau un mail stipulant «désinscription communications».

Il y a 311 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 311 résultats

Le producteur d’émissions de télévision et présentateur Bart De Pauw, très connu en Flandre et qui est poursuivi pour des faits de harcèlement, est apparu plusieurs fois dans les médias la semaine dernière. L’occasion pour lui de minimiser les faits pour lesquels il sera jugé par un tribunal correctionnel en 2021.

Suite aux nouvelles mesures prises par le gouvernement fédéral afin de combattre le coronavirus, l’Institut n’est actuellement pas en mesure d’envoyer des publications.

Le jeudi 8 octobre 2020, l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes a organisé une nouvelle rencontre du réseau « Entreprises gender-friendly », autour de la question « « À quels défis en matière d’égalité de genre les entreprises sont-elles confrontées pendant et après la crise du COVID-19? Et comment aborder ces défis? ».

L'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes organise le 23 octobre 2020 le séminaire en ligne « Une présentation du modèle belge des Centres de Prise en charge des Violences Sexuelles ».

Le Groupe d'experts sur la lutte contre la violence à l'égard des femmes et la violence domestique (GREVIO) a publié son rapport final sur les mesures prises par la Belgique pour mettre en œuvre la Convention d’Istanbul.

Dans un arrêt du 22 juin 2020, la Cour de cassation a cassé un arrêt de la Cour du travail de Mons. Dans cette affaire, co-introduite par l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, la Cour du travail avait estimé que la victime avait été licenciée pour avoir pris un crédit-temps pour s’occuper de son enfant de moins de 8 ans.

Le mercredi 1er juillet 2020, l'Institut a lancé l'appel à candidatures pour la reconnaissance et le financement d’un service de Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles pour les arrondissements judiciaires d'Anvers, du Hainaut, de Louvain, du Limbourg, du Luxembourg, de Namur et de la Flandre occidentale.

À partir de ce 1er juillet, les victimes de vengeance pornographique pourront officiellement s’adresser à l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes.

La Cour du travail de Liège a condamné le 21 février 2020 dernier un employeur pour un licenciement discriminatoire. La Cour a estimé que la victime avait été discriminée en raison entre autres de sa fausse couche.

À la demande de madame Nathalie Muylle, ministre fédérale en charge de l’Égalité des chances, l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes a rédigé une note relative à la dimension de genre de la crise du COVID-19.

Pages

1-10 de 311 résultats