Subscribe to News Feed

Actualité

Si vous souhaitez être informé/informée des nouveautés et des actions de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et recevoir nos communiqués de presse, inscrivez-vous en envoyant un mail en précisant «inscription communications».

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en envoyant à nouveau un mail stipulant «désinscription communications».

Il y a 295 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 295 résultats

En Belgique, 2.193 personnes ont déjà fait modifier la mention officielle de leur sexe sur leur acte de naissance. Durant des années, la proportion est restée très stable, avec un tiers d’hommes transgenres et deux tiers de femmes transgenres. En 2019, pour la première fois, la proportion est égale: il y a autant de changements de M vers F que l’inverse.

Le dimanche 27 octobre 2019 est un jour historique en Belgique. Ce jour a vu le Roi nommé Sophie Wilmès, Première Ministre du pays. Madame Wilmès devient ainsi la première femme cheffe d’un gouvernement fédéral en Belgique.

Le 10 avril 2019, le Ministre de l’Égalité des chances a lancé une ligne de chat pour les victimes de violences sexuelles, sur le site internet www.seksueelgeweld.be.

Une femme qui revient d’un congé de maternité a le droit de retrouver son poste ou un poste équivalent, ainsi que les mêmes conditions de travail et conditions de vie au travail.

La campagne publicitaire de la marque de burgers « Bicky » suscite des remous. Le mercredi 8 octobre dans la soirée, la marque néerlandaise a publié sur Facebook une publicité pour leur Bicky Burger.

Le 28 mars dernier, le Conseil de l’Europe a adopté une nouvelle recommandation visant à mettre fin au sexisme.

Une nouvelle étude de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes montre que les femmes restent sous-représentées au top de la fonction publique fédérale. La Belgique est l’un des pires élèves de l’Union européenne sur cette question et, malgré les mesures prises ces dernières années, la situation ne s’améliore pas significativement.

Trois nouvelles rues seront bientôt construites à Bruxelles. La ville a choisi de donner le nom d’Eliane Vogel-Polsky, avocate et féministe, à l’une d’entre elles. L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes soutient l’initiative de la ville de Bruxelles.

Le projet européen «  Parents @ Work  », qui a débuté ce 1 er septembre 2019, a pour objectif d’améliorer la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale pour les travailleurs et les travailleuses, et de combattre la discrimination liée à la grossesse et à la parentalité sur le lieu de travail. L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes est chargé de la coordination du projet.

L'Institut pour l’égalité des femmes et des hommes publie un outil sur les mariages forcés à destination des officiers de l'état civil.

Pages

1-10 de 295 résultats