Subscribe to News Feed

Actualité

Si vous souhaitez être informé/informée des nouveautés et des actions de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et recevoir nos communiqués de presse, inscrivez-vous en envoyant un mail en précisant «inscription communications».

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en envoyant à nouveau un mail stipulant «désinscription communications».

Il y a 344 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 344 résultats

Le Conseil des ministres a adopté le 26 novembre le nouveau Plan d’action national de lutte contre les violences basées sur le genre (PAN) 2021-2025 présenté par la Secrétaire d’Etat à l’Egalité des genres, Madame Sarah Schlitz.

Le tribunal correctionnel de Malines a rendu son jugement dans l'affaire Bart De Pauw. Les trois juges ont conclu que le producteur de télévision était coupable de harcèlement envers 5 femmes et de harcèlement par des moyens de communication électronique envers 1 femme.

Près de la moitié des personnes transgenres ont été insultées dans la rue au cours des 12 derniers mois. 

'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes a lancé une évaluation des outils de détection des mariages forcés, qui ont été distribués aux fonctionnaires de l’Etat civil, au début de cette année. 

La Cour du Travail de Bruxelles a condamné en appel, le 30 juin 2021, un employeur pour discrimination fondée sur le sexe.

Comme chaque année, l’Institut européen pour l’égalité entre les hommes et les femmes (EIGE) publie son classement des Etats membres de l’Union européenne en matière d’égalité de genre. 

Les guerres et les conflits armés peuvent avoir un impact différent sur les femmes et les hommes, qui ne participent pas toujours de la même façon aux conflits. Cette différence n’est cependant souvent pas prise en compte.

A l’occasion du Forum Génération Egalité, l’Organisation Internationale de la Francophonie organise un événement intitulé « La Francophonie au rendez-vous pour l’égalité avec les instances consultatives ». 

 Depuis le 1 er juillet 2020, l’Institut est compétent pour assister les victimes de diffusion non consensuelle d’images de nus ou à caractère sexuel (ce que l’on appelle le « revenge porn »). Près de nonante dossiers ont été ouverts. L’Institut lance une enquête afin d’établir un aperçu de la problématique. 

Sous la tutelle de Sarah Schlitz, Secrétaire d'État à l'Égalité des genres, à l'Égalité des chances et à la Diversité et de Frank Vandenbroucke, Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, l'Institut pour l'égalité des femmes et des

Pages

1-10 de 344 résultats