Subscribe to News Feed

Actualité

Si vous souhaitez être informé/informée des nouveautés et des actions de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et recevoir nos communiqués de presse, inscrivez-vous en envoyant un mail en précisant «inscription communications».

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en envoyant à nouveau un mail stipulant «désinscription communications».

Il y a 302 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 302 résultats

Durant la crise liée au coronavirus, vous pouvez vous rendre dans les CPVS de l’UZ Gand, du CHU Saint-Pierre et du CHU de Liège, et ce comme toujours, chaque jour, et à n’importe quelle heure.  

Vue les mesures prises par le gouvernement fédéral pour lutter contre le corona virus, l’Institut ne pourra malheureusement pas assurer l’envoi des brochures par la poste, et ce jusqu’au 3 avril inclus.

Suite à la récente extension de la Loi Genre, l’Institut pourra offrir aux parents une meilleure protection contre la discrimination.

Face à la relative impunité dont bénéficient les auteur-e-s de discours de haine sexistes dans la presse traditionnelle et sur les réseaux sociaux, l’Institut recommande une modification et un renforcement de la loi.

A l’occasion de la Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines (MGF) du 6 février, l’Institut souhaite attirer l’attention du monde médical sur cette problématique.

L'Institut se félicite de l'extension de la Loi Genre. Mais il tire également la sonnette d'alarme quant à son application dans la pratique.

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes se constituera partie civile contre le chirurgien plasticien Jeff Hoeyberghs suite à ses propos sexistes et haineux prononcés lors d’une conférence de l’association étudiante KVHV.

Depuis lundi soir, l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes reçoit un nombre important de signalements, suite au discours de Jeff Hoeyberghs prononcé le mercredi 4 décembre dernier, lors d’une conférence organisée par un cercle d’étudiant-e-s reconnu de l’Université de Gand.

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes publie les nouveaux chiffres de l’écart salarial entre les femmes et les hommes en Belgique.

En Belgique, 2.193 personnes ont déjà fait modifier la mention officielle de leur sexe sur leur acte de naissance. Durant des années, la proportion est restée très stable, avec un tiers d’hommes transgenres et deux tiers de femmes transgenres. En 2019, pour la première fois, la proportion est égale: il y a autant de changements de M vers F que l’inverse.

Pages

1-10 de 302 résultats