Subscribe to News Feed

Actualité

Si vous souhaitez être informé/informée des nouveautés et des actions de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et recevoir nos communiqués de presse, inscrivez-vous en envoyant un mail en précisant «inscription communications».

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en envoyant à nouveau un mail stipulant «désinscription communications».

Il y a 246 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 246 résultats

Les hommes atteints du cancer du sein ne bénéficient pas des mêmes conditions de remboursement que les femmes. Cette inégalité de traitement constitue une discrimination directe fondée sur le sexe.

Le 23 avril 2018, le tribunal du travail de Bruxelles a condamné un assureur pour discrimination fondée sur le changement de sexe, l’expression de genre et l’identité de genre.

Il y a un poste vacant  pour le poste de directeur de l'Institut européen pour l'égalité entre les hommes et les femmes (EIGE) à Vilnius.

Le rapport intermédiaire relatif à la mise en œuvre de ce PAN a été inscrit à l’ordre du jour du Conseil des Ministres du 20 avril 2018 et récemment transmis au Parlement fédéral. Ce rapport dresse les principales avancées réalisées depuis l’approbation du PAN.

Le dimanche 10 juin, lors de la fête des pères, la campagne ‘Congé parental recrute des pères’ a été lancée.

Suite à son analyse 2017, l’Institut constate que le nombre total de signalements reçus a connu une hausse importante. Dans le domaine des discriminations liées à la grossesse et à la maternité dans des situations professionnelles, le nombre de signalements a doublé.

A l’initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la campagne de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes intitulée « Et toi t’es casé-e ? »  sera à nouveau diffusée à partir du 17 mai via des spots tv et radios.

L’Institut a déjà reçu plusieurs plaintes à propos des tarifs différents, et moins avantageux pour les femmes, pratiqués par les coiffeurs.

Comment réagirions-nous, en tant que citoyen-ne dans une société prônant des valeurs démocratiques, face à une personne qui, par conviction religieuse ou personnelle, refuse de serrer la main à un homme homosexuel parce qu’elle estime que c’est « sale » ? Ou face à quelqu’un qui refuse de serrer la main d’une personne d’une couleur de peau différente parce qu’il pense que cette personne lui est inférieure?

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes a reçu plusieurs signalements aujourd’hui, suite aux déclarations dans les médias du fondateur du parti Islam.

Pages

1-10 de 246 résultats