Subscribe to News Feed

Actualité

Si vous souhaitez être informé/informée des nouveautés et des actions de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et recevoir nos communiqués de presse, inscrivez-vous en envoyant un mail en précisant «inscription communications».

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en envoyant à nouveau un mail stipulant «désinscription communications».

Il y a 332 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 332 résultats

En 2020, le nombre de plaintes pour discrimination de genre reçues par l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes a augmenté de 9% par rapport à 2019. 

Ce 11 juin 2021, le Conseil des ministres a adopté le Plan fédéral Gender mainstreaming présenté par la Secrétaire d’Etat à l’Egalité des genres, Madame Sarah Schlitz. 

Le 2 juin, la Secrétaire d’Etat à l’égalité des chances Sarah Schlitz s’est rendue au centre de prise en charge des violences sexuelles (CPVS) de Bruxelles. 

Le nouveau conseil d'administration de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes se réunit pour la première fois aujourd'hui.

Magdeleine Willame-Boonen nous a quittés ce lundi 17 mai à l’âge de 80 ans.    

Le 17 mai 1990, l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) a retiré l'homosexualité de la liste des maladies mentales. Depuis lors, la communauté LGBT a proclamé ce jour comme la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (IDAHOT).

Que mettent en place les entreprises pour renforcer la conciliation de la vie privée et de la vie professionnelle de leurs employé-e-s ? Cette question sera au centre du webinaire organisé par l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes ce vendredi 23 avril 2021 dans le cadre du projet Parents@work. 

Le vendredi 29 janvier 2021, l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes a organisé le débat d’ouverture de la dernière journée de la conférence internationale « Computers, Privacy & Data Protection ». 

L’écart salarial entre les femmes et les hommes s’élève à 9,2%. Sans correction pour la durée du travail il grimpe à 23.1%. Ce deuxième chiffre prend davantage en compte l’effet du temps partiel des femmes. Il s’agit d’une légère diminution par rapport à l’année précédente où ces chiffres s’élevaient respectivement à 9,4% et 23,4%.

L'Institut diffuse un code de signalement des mariages forcés à l’usage des officiers de l’état civil. Ces acteurs de première ligne ont en effet un rôle clé à jouer dans la détection et la prévention des mariages forcés. 

Pages

1-10 de 332 résultats