Subscribe to News Feed

Actualité

Si vous souhaitez être informé/informée des nouveautés et des actions de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et recevoir nos communiqués de presse, inscrivez-vous en envoyant un mail en précisant «inscription communications».

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en envoyant à nouveau un mail stipulant «désinscription communications».

Il y a 176 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 176 résultats

A l’occasion du Forum Génération Egalité, l’Organisation Internationale de la Francophonie organise un événement intitulé « La Francophonie au rendez-vous pour l’égalité avec les instances consultatives ». 

Ce 11 juin 2021, le Conseil des ministres a adopté le Plan fédéral Gender mainstreaming présenté par la Secrétaire d’Etat à l’Egalité des genres, Madame Sarah Schlitz. 

Le 2 juin, la Secrétaire d’Etat à l’égalité des chances Sarah Schlitz s’est rendue au centre de prise en charge des violences sexuelles (CPVS) de Bruxelles. 

Magdeleine Willame-Boonen nous a quittés ce lundi 17 mai à l’âge de 80 ans.    

Le 17 mai 1990, l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) a retiré l'homosexualité de la liste des maladies mentales. Depuis lors, la communauté LGBT a proclamé ce jour comme la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (IDAHOT).

Le vendredi 29 janvier 2021, l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes a organisé le débat d’ouverture de la dernière journée de la conférence internationale « Computers, Privacy & Data Protection ». 

La « Task Force groupes vulnérables » du Gouvernement Fédéral, pilotée par la Ministre Karine Lalieux, Ministre de l’Intégration sociale et de la Lutte contre la pauvreté, débloque des fonds pour apporter un soutien additionnel aux franges de la population gravement touchées par la crise sanitaire.

Le vendredi 4 décembre 2020, l'Institut pour l'égalité entre les hommes et les femmes organise un webinaire sur la discrimination des femmes enceintes et des parents sur le marché du travail.

Plusieurs situations de mariages forcés sont parvenues à l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes au cours des dernières semaines. Ces situations sont le plus souvent alarmantes et présentent des risques imminents de mariage forcé.

Le vendredi 23 octobre, l'Institut a organisé le séminaire en ligne 'Une présentation du modèle belge des Centres de Prise en charge des Violences Sexuelles'. L'évènement s’est révélé être un réel succès. Plus de 800 participant-e-s ont eu l’occasion de suivre virtuellement ce séminaire.

Pages

1-10 de 176 résultats