Nouvelle étude consacrée aux personnes transgenres et ou de genre non binaire en Belgique

29 mars 2024

En 2007 et 2017, l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes a organisé une enquête à grande échelle sur la situation et les expériences de discrimination des personnes transgenres et/ou de genre non binaire en Belgique. Vous trouverez les publications de 2009 et 2018 avec les résultats de ces enquêtes sur le site web de l’Institut.

En 2024, l’Institut lance une troisième étude de suivi dans le but d’examiner ce qui a changé au cours des 7 dernières années et à quel niveau il est encore possible de prendre des initiatives afin d’améliorer la situation des personnes transgenres et/ou de genre non binaire. L’étude sera réalisée par le Transgender Infopunt.

Appel : participez !

L’enquête s’adresse à

  • toute personne qui s’identifie comme transgenre et/ou de genre non binaire,
  • qui est âgée d’au moins 15 ans,
  • et qui vit en Belgique.

Les termes transgenre et/ou de genre non binaire désignent toute personne qui s’identifie comme transgenre, homme trans, femme trans, genre non binaire, de genre fluide, agenre, bigenre, polygenre, personne pratiquant le cross-dressing/travestisme, ou d’autres termes apparentés que les personnes utilisent pour se décrire. Les personnes qui doutent encore de leur identité de genre peuvent également participer.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, nous avons besoin de votre contribution. Rendez-vous sur www.tgnbstudy.be et complétez l’enquête. Merci d’avance !