Appel à candidatures : subsides structurels

31 octobre 2023

La société civile jouant un rôle majeur dans la lutte pour l’égalité des genres, la législation belge instaure désormais un nouveau cadre permettant aux associations luttant pour l’égalité des genres d’être subsidiées de manière structurelle. Ce soutien financier a pour objectif de favoriser le débat démocratique, mettre en avant l’expertise des associations de terrain travaillant sur des thématiques liées aux compétences fédérales, soutenir le travail de plaidoyer, impulser de nouveaux modes d’articulation entre les associations et permettre de fluidifier les rapports entre les associations et l’autorité fédérale.

Cet appel à candidatures se base sur le texte de l’« Arrêté royal relatif aux modalités d’octroi des subsides annuels pour les associations qui luttent pour l’égalité des genres en ce qui concerne les matières relevant de la compétence de l’autorité fédérale ». Celui-ci prévoit que l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes agrée pendant cinq années des associations qui luttent pour l’égalité des genres en vue d’accomplir différentes missions.

Les associations ont jusqu’au 7 décembre 2023, 23h59, pour proposer leur candidature, par mail à projets@iefh.belgique.be. Veuillez nous envoyer votre formulaire de candidature sous format Word et PDF.