Campagne d'affichage de l'Institut

09 juin 2010

Ce lundi 7 juin, en conférence de presse, l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes a lancé sa campagne d’affichage.   

La campagne d’affichage de l’Institut, trilingue, se décline en quatre thèmes : la violence entre partenaires, l’écart salarial, la discrimination des femmes enceintes sur leur lieu de travail et les stéréotypes sexistes dans la publicité.

Afin de sensibiliser les victimes et les auteur(e)s de ce type de discrimination et afin d’assurer une diffusion la plus large possible de la campagne, l’Institut a choisi différents canaux de communication :

  • L’Institut distribuera en masse des affiches dans les services publics fédéraux, les maisons des jeunes, les centres sportifs, les salles des spectacles, les bureaux de police, les associations et organisations de femmes, les CPAS, les maisons communales, les bibliothèques, les écoles, les campus universitaires, les syndicats, les centres culturels, les PMS, les plannings familiaux, les « Forem».
  • Des affiches occuperont des espaces du réseau Metrabus du 8 juin au 5 juillet 2010 : les trams, bus et métros bruxellois et les bus à Liège, Charleroi, Anvers et Gand.
  • Des affiches occuperont des espaces du réseau Publifer du 7 juin au 4 juillet 2010 dans les principales gares des provinces d’Anvers, du Brabant, du Hainaut, du Limbourg, de Liège, du Luxembourg, de Namur, de Flandre orientale et de Flandre occidentale.
  • Des dépliants d’information seront distribués: dans les organisations précisées plus haut et dans les displays de toutes les postes du pays.
  • Les affiches et les dépliants mentionnent le site spécialement dédié à la campagne : www.egalitehommesfemmes.be. Au centre de ce site Internet : un « quiz » qui a pour but d’attirer l’attention sur certains comportements qui peuvent paraître anodins et qui pourtant contribuent à l’inégalité entre les femmes et les hommes. En fin de quiz, le clip vidéo sur le thème de la violence entre partenaires s’affiche. Le « quiz » pourra également être partagé sur les réseaux sociaux comme Facebook en copiant l’url ou en copiant un script html.

  Plus d’informations sur le contenu de la campagne sont disponibles sur le site de la campagne : www.egalitehommesfemmes.be.

 

Affiche grossesse Affiche écart salarial Affiche publicité Affiche violence