Portez un coquelicot blanc le 31 octobre!

26 septembre 2011
Banner Force des femmes

Le 31 octobre 2000 le Conseil de Sécurité des Nations Unies a adopté la Résolution 1325 qui traite du thème 'femmes, guerre et paix'. Cette résolution est une étape dans l'histoire des droits de femmes, l'arrêt de la violence (sexuelle) envers les femmes et la participation des femmes à la résolution des conflits.

Pourquoi cette action?

Pour passer le message à nos ministres et aux autres dirigeants politiques, parce que nous voulons qu'ils appliquent effectivement la Résolution 1325.

En solidarité avec les femmes qui vivent dans les zones de guerre, en symbolisant la position des femmes dans des situations de guerre et de paix.

Pourquoi un coquelicot blanc?

Depuis la première guerre mondiale le coquelicot rouge est un symbole de paix reconnu, mais fortement militarisé. C'est pourquoi nous avons choisi une fleur blanche, le blanc étant la couleur de la paix et de la force de paix des femmes.

Le coquelicot symbolise la fragilité et la vulnérabilité des femmes pour les violences (sexuelles) dans des situations de guerre. Mais il symbolise également et avant tout la force (de paix) des femmes.

Participez donc à l'action. Arrêtez les violences envers les femmes en donnez-leur une voix dans les processus de paix. Portez un coquelicot blanc le 31 octobre prochain!

Demandez un ou plusieurs badges avec le coquelicot blanc auprès du Vrouwenraad: info@vrouwenraad.be ou 02/229.38.19.