Subscribe to Avis Feed

avis

Il y a 8 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-8 de 8 résultats

L’Institut a clôturé le rapport 'Congé de paternité en Belgique: l’expérience des travailleurs' par quelques recommandations concernant le congé de paternité.

La Commission des Affaires sociales de la Chambre des Représentants de Belgique a demandé l’avis de l’Institut sur trois propositions de loi modifiant la loi du 22 avril 2012 visant à lutter contre l’écart salarial entre hommes et femmes.

Cette recommandation concerne la protection juridique des travailleurs et travailleuses souhaitant bénéficier de leur droit à un congé parental.

L’Institut remet un avis relative à la Convention n°190 concernant l’élimination de la violence et du harcèlement dans le monde du travail, qui cible particulièrement les questions de genre.  

Depuis 2007, l’Institut publie un rapport annuel consacré à l’écart salarial entre les femmes et les hommes. Le rapport démontre clairement que l’écart salarial tel qu’il persiste aujourd’hui est profondément ancré dans la structure de notre marché du travail – et dans notre société.

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes a adressé une recommandation au gouvernement fédéral afin de protéger davantage les travailleurs et travailleuses contre les discriminations fondées sur les responsabilités familiales.

Dans le cadre du traitement de différents signalements, l’Institut s’est intéressé à la situation des travailleuses allaitantes dans la fonction publique bruxelloise régionale et locale.

Cette recommandation concerne le cadre légal visant à protéger les travailleurs/-euses victimes de harcèlement fondé sur le sexe et de harcèlement sexuel.

1-8 de 8 résultats