Bienvenue

Non aux violences

Ce dépliant reprend les principales actions du PAN 2015-2019.

Ce rapport d’activités met en lumière les actions et projets réalisés et mis en route par l’Institut en 2014.

Réagissez avant d'agir !

À l’occasion de la Journée internationale pour l'Élimination de la Violence à l'égard des Femmes le 25 novembre, l’Institut a lancé la campagne 'Réagissez avant d’agir !'.

Vivre comme transgenre sans discrimination

L’Institut espère que cet outil de sensibilisation permettra d’inciter les personnes transgenres à s’adresser à lui pour toute demande d’information ou plainte concernant leurs droits.

Actualité

04/02/2016

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes participera le jeudi 11 février à Paris à un colloque intitulé « Le sexisme au travail : entre déni et prise de conscience », organisé par le Conseil Supérieur de l’Egalité Professionnelle entre les femmes et les hommes (CSEP).

01/02/2016

Une campagne, intitulée « Et toi t’es casé-e ? », vise à sensibiliser contre l’homophobie et la transphobie les  jeunes de 12 à 25 ans et également les professionnels qui les entourent à l’école, dans le sport et la jeunesse.

25/01/2016

L’Institut dresse un premier bilan de la mise en œuvre de la loi du 28 juillet 2011 relative à la présence des femmes dans les conseils d’administration des entreprises cotées en bourse, des entreprises publiques autonomes et de la Loterie Nationale.

14/01/2016

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes se réjouit de l’arrêt rendu par la Cour Constitutionnelle ce 14 janvier 2016 reconnaissant le caractère discriminatoire de l’article de la loi sur la transmission du nom accordant un droit de veto aux pères en cas de désaccord entre les parents sur le nom de famille de leur enfant.

Statistiques

Violence entre partenaires

Pourcentage de femmes et d'hommes qui ont indiqué être victime de violence entre partenaires au cours des 12 derniers mois (2009).

Plus de statistiques